Betty Lachance Férréol

Directrice du développement commercial

Signes particuliers
pratique le volley-ball en compétition
aime les plats asiatiques et les tournois de cartes (coinche, tarot, poker)

Formation
Maîtrise de Ressources Humaines
Licence informatique



Expérience
Depuis 2014, Directrice du développement commercial
De 2008 à 2014 Responsable agences
De 2007 à 2008 Attachée commerciale
De 2005 à 2007 Chargée de recrutement

Interview

« Mon objectif est d’ouvrir 15 agences d’ici 2020 dans la région lyonnaise, soit l’équivalent de 2 à 3 agences par an »

En quoi consiste votre poste ?

En tant que Directrice du Développement Commercial, je suis en charge de développer le réseau Confluent par l’ouverture de nouvelles agences. Mon objectif est d’ouvrir 15 agences d’ici 2020 dans la région lyonnaise soit l’équivalent de 2 à 3 agences par an. Je recrute les futurs collaborateurs et je suis responsable de former les nouveaux Commerciaux. J’étudie également les zones d’implantation des nouvelles agences en fonction de la stratégie élaborée avec la Direction. Enfin, j’ai pour mission le développement des grands comptes. Occuper un poste clé chez Confluent et être à l’origine de chaque nouvelle ouverture me motive au quotidien.

Une journée type ?

Je commence ma journée par réveiller mes deux petits bouts de 4 ans et 6 mois. Ensuite, je fais un point sur les recrutements en cours, à l’affut de nouveaux candidats ! Puis, je regarde le planning de ma journée, m’organise en fonction des rendez-vous que j’ai pris avec les clients ou prospects et selon les entretiens planifiés avec de potentiels collaborateurs. Mes journées se finissent assez tard, mais je ne m’ennuie jamais et le temps passe vite car je suis passionnée par mon métier.

Comment Confluent vous a permis de grandir professionnellement ?

J’ai commencé en tant que stagiaire en alternance il y a 10 ans, j’ai été embauchée à l’issue de mon stage. Au bout d’un an, on m’a proposé de devenir Attachée Commerciale pour fidéliser les clients existants et pour développer l’agence d’Oullins. Suite aux bons résultats, je suis devenue responsable de cette agence. A mon retour de mon congé maternité, le Directeur Général m’a proposé le poste que j’occupe aujourd’hui. Je suis fière de cette évolution et de la confiance qui m’a été accordée tout au long de mon parcours.

Qu’est-ce qui vous inspire chez Confluent ?

Depuis que je suis arrivée chez Confluent, la société n’a pas arrêté d’évoluer et je suis fière d’avoir été pleinement actrice de ce développement. Grâce à un management participatif, je me sens impliquée dans la stratégie de recherche constante de qualité, une valeur à laquelle j’adhère.

En dehors du travail…

Passionnée de volleyball que je pratique en compétition sur le poste de passeuse, je m’entraîne 2 fois par semaine. J’adore jouer aux cartes et je profite des tournois pour ramener de nouveaux clients !