Sandrine Rampon

Directrice administrative et financière

Signes particuliers
Voyages, découverte de nouvelles cultures, cuisiner

Formation
Maîtrise LEA Affaires et Commerce

Expérience
Responsable ADV / Achats
Responsable administrative et Financière dans le secteur de l’emballage souple durant 14 ans
Depuis 2008, Directrice Administrative et Financière chez Confluent

Interview

« J’adore la diversité des tâches et les nouveautés que je rencontre au quotidien, qui me permettent de progresser continuellement »

En quoi consiste votre poste ?

En tant que Directrice Administrative et Financière de Confluent, j’établis les tableaux de bord qui nous permettent de suivre la performance mensuelle et le suivi des marges. Je suis aussi responsable de la publication des états financiers avec notre expert comptable. J’ai également en charge la gestion des achats, comprenant les formations qui représentent un poste important chez nous. Je m’occupe de la validation du business plan en accord avec la stratégie établie avec le Directeur Général. Notre métier nécessite une veille juridique sociale et fiscale constante que j’assure avec nos avocats. Ainsi, je suis le référent pour les questions des collaborateurs relatives au domaine juridique. J’adore la diversité des tâches et les nouveautés que je rencontre au quotidien qui me permettent de progresser continuellement.

Une journée type ?

Je n’ai pas de journée type, chaque jour est différent et me peut me surprendre. Je commence quand même ma semaine par la consultation des comptes bancaires !

Comment Confluent vous a permis de grandir professionnellement ?

En 2008, lorsque je suis arrivée chez Confluent après avoir travaillé 20 ans dans le secteur de l’emballage, j’ai été confrontée aux spécificités du travail temporaire et du recrutement. Grâce à de nombreuses formations et un investissement personnel important, j’ai acquis une expertise dans ce domaine complexe dont je suis fière aujourd’hui.

Qu’est-ce qui vous inspire chez Confluent ?

Permettre l’accès à l’emploi à de nombreuses personnes donne un sens à mon travail. Le plan de développement sur 5 ans que j’ai mis en place avec le Directeur Général représente un véritable challenge quant à l’organisation future de mon service.

En dehors du travail…

J’ai deux filles dont je suis très fière. J’adore voyager en famille et je suis heureuse de pouvoir partager la découverte de nouvelles cultures avec mes proches. Mes enfants et mon mari me disent chaque année que je suis la meilleure des agences de voyage. J’aime aussi cuisiner et déguster mes nouvelles expérimentations culinaires.